Trouver un employeur


> Vous avez choisi votre formation.

> Vous êtes en train de faire votre dossier de candidature.

> Vous êtes à présent à la recherche d’un employeur.

N’attendez pas les résultats des tests de sélection pour prendre des contacts !

Attention : du fait des congés annuels, la période estivale est souvent une période difficile pour aboutir dans les démarches !

La recherche d’un contrat d’apprentissage se rapproche d’une recherche d’emploi.

Elle peut se faire sous plusieurs formes :

> Consultez les offres du CFA Form'AS : 


> Des démarches spontanées sont nécessaires (rencontre d’employeurs dans des forums, prospection à partir des pages jaunes de l’annuaire, prises de contact téléphoniques, présentations directes, envois de CV et lettre de motivation...).

> L’utilisation de votre réseau relationnel est importante, famille, amis, loisirs, vos anciens employeurs (exemple : pensez aux associations de loisirs dans lesquelles vous avez travaillé l’été).

> Pour les candidats souhaitant préparer un BPJEPS spécialité Activités Equestres, il est impératif de suivre cette formation dans un centre équestre agréé.

> La consultation des offres d’emplois et de formation sur Internet. En savoir plus.

Le CFA se tient également à votre disposition pour vous aider dans ces démarches.

Retrouvez des fiches conseils sur le CV, la lettre de motivation, l’entretien d’embauche, et des offres d’emploi sur le site Pôle Emploi.

Pensez également à vous créer un document récapitulatif de vos recherches. Vous trouverez un exemple de tableau sur cette page, dans la colonne de droite "Récap. Suivi Recherche". Il vous sera utile pour échanger avec le chargé de développement du CFA Form'AS qui peut vous aider dans vos démarches et renseigner les employeurs sur les modalités financières du contrat d'apprentissage. Vous pouvez le contacter au 07.87.79.04.11 ou par mail au philippe.oster-schall@form-as.fr.