Principe


Le contrat d’apprentissage dans les métiers de l’Animation ou du Sport permet à un jeune d’acquérir une formation professionnelle initiale reconnue par un titre ou un diplôme. Les formations proposées au CFA FORM’AS  permettent d’obtenir l’un des diplômes BPJEPS délivrés par le Ministère des sports de la Jeunesse, de l’Education Populaire, et de la Vie Associative.

Basé sur le principe de l’alternance, le contrat d’apprentissage prévoit une présence de l’apprenti dans la structure d’accueil et en centre de formation des apprentis (CFA).

Les formations proposées permettent au jeune d’acquérir une formation professionnelle reconnue et une première expérience professionnelle valorisante.

Le contrat d’apprentissage est un Contrat de travail à Durée Déterminée ou un Contrat de travail à Durée Indeterminée de type particulier, conclu pour une durée au moins égale à celle du cycle de formation qui fait l’objet du contrat. 

Selon le BPJEPS suivi au CFA FORM’AS, la durée du contrat peut varier de 1 à 2 ans.

Le contrat fixe les dates de l’apprentissage, ainsi la date de début du contrat peut intervenir au plus tôt 3 mois avant le démarrage de la formation en CFA et la date de fin du contrat peut courir jusque 2 mois après la fin de la formation.

Télécharger dans la colonne de droite la fiche pratique contrat d'apprentissage - elles sont déclinées par convention collective.


Pour une demande de simulation de coût d'embauche cliquez ici